Formulaire de rétractation

Si vous achetez un bien ou un service à partir d’un site internet, vous avez le droit de changer d’avis sur votre achat. Sauf si le bien est confectionné à votre demande ou nettement personnalisé. C’est le droit de rétractation. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis sur votre achat. Vous pourrez exercer votre droit de rétractation à compter de la réception du bien ou avant la livraison du bien.

La réservation d’une activité de loisirs ou la réservation d’un hébergement de tourisme ne sont pas concernées par ce droit à se rétracter.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

En cas de rétractation, nous vous remboursons la valeur du bien ou des biens achetés. Les frais de port restent à votre charge (frais de livraison et frais de retour).

Nous procéderons au remboursement par chèque dans les quatorze jours à réception du ou des biens en retour.

Le retour du ou des biens devra être effectué à l’adresse :

A’ SARL Affinités’Div

43 Venelle Gabriel Guist’hau

Place de l’Eglise de Port Joinville

85350 Ile d’Yeu

Vous devez renvoyer le bien dans son état et son emballage d’origine avec la facture.

Les produits confectionnés à votre demande ou personnalisés ne peuvent pas être remplacés ou retournés. Tous les achats effectués en magasin ne bénéficient pas du droit à rétractation.

 

FORMULAIRE TYPE DE RETRACTATION

Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande par mail et j’en ai pris livraison le (date).

Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai à mes frais dans les quatorze jours à venir.

Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (montant du ou des biens sans les frais de livraison) euros que je vous ai réglée.

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.